« C’était mieux avant » – Partie 3
0

« C’était mieux avant » – Partie 3

Déc 11 Ævalon  

Certains joueurs ont connu les jeux vidéos sur ordinateur avant World of Warcraft, avant les notions de Pay-to-win et de Free-to-play. On compte parmi les plus connus « La quatrième prophétie  » , « Ultima Online  »  , « Diablo 1  » , « Diablo 2  » . Beaucoup tendent à croire que les jeux vidéos étaient mieux avant. Chez Mantra E-sport, nous pensons qu’il est important de nuancer cette idée…

 

Dans le dernier article, nous évoquions les changements de mécaniques, le fait qu’aujourd’hui les jeux commencent au niveau maximum, contrairement aux titres de 1999 dans lesquels le joueur découvrait le contenu dès le premier niveau.

 

Cette troisième et dernière partie a pour objectif de conseiller les joueurs qui, comme beaucoup, sont à la recherche d’un jeu intéressant. Le terme  » intéressant  » est bien entendu très relatif. Il contiendra donc un ensemble de critères et de choix propres à Mantra E-sport et à l’esprit Gaming que nous nous sommes donné pour mission de véhiculer autour de nous.

 

Les Hack’n’slash que nous recommandons

 

  • Diablo 2: Le légendaire titre de Blizzard n’a pas été détrôné par Diablo 3. Un grand nombre de joueurs est encore présent sur le titre et il est donc tout à fait possible de monter un personnage ! Les graphismes sont un peu dépassés mais la qualité vaut très largement la différence ! Monter un personnage sera difficile, long, vous devrez farm, try hard pour grimper jusqu’au niveau 99. Lorsque vous aurez atteint ce niveau, vous aurez encore la possibilité de viser l’optimisation parfaite. Un challenge très intéressant ! N’hésitez pas à tenter l’expérience, une soirée sera prochainement organisée par Mantra E-sport sur son Discord afin d’aiguiller les joueurs vers la découverte de ce titre qui ne doit pas être manqué !

 

  • Path of Exile: Path of Exile, ou PoE pour les intimes, est le successeur spirituel de Diablo 2 ! Les graphismes sont bien plus récents et la difficulté est parfaite ! Pas de pay-to-win, il n’y a que du cosmétique. Les joueurs dépensent leur argent s’il le souhaite afin de soutenir les développeurs. Contrairement à Diablo 2, vous créez vos propres cartes au-delà d’un certain niveau. En les créant, un ou plusieurs effets sera attribué à la carte, comme par exemple +100% aux dégâts de feu. Ces effets concernent à la fois les monstres et les joueurs. Il vous faudra donc soit accepter la carte, soit modifier ses effets à l’aide d’objets que vous aurez farm au préalable. Le leveling est passionnant, en groupe ou à plusieurs, l’esprit Hack’n’slash est bien présent. Le titre propose les mêmes modes de difficulté que Diablo 2 et la perte d’expérience qui va avec ! Si vous souhaitez atteindre un haut niveau, vous devrez donc éviter de mourir ! Etre bon sur Path of Exile n’est donc pas qu’une question de temps passé à jouer, il faudra également être bon. Un vrai jeu pour les hardcore gamers !

 

Côté MMORPGs

 

  • Les serveurs Vanilla officiels: Blizzard l’a annoncé, les serveurs Vanilla arrivent ! Préparez-vous à retrouver une difficulté intéressante. Le jeu retrouvera ses lettres de noblesse.
  • La quatrième prophétie: Essayez-le pour le challenge ! Découvrez d’où viennent les MMORPGs. L’expérience sera néanmoins peu intéressante seul. Trouvez- quelques compagnons  et lancez-vous !
  • Albion Online: Albion online propose des mécaniques novatrices. Mourir en PvP a un prix et les joueurs devront se munir de courage pour aller farm les précieuses ressources qui se cachent un peu partout dans les terres d’Albion. Un jeu très intéressant malgré un système monétaire légèrement axé sur le Freemium (jeu gratuit avec quelques avantages pour les abonnés).
  • Ragnarok Online: Un excellent jeu. Initialement sorti en 2001, le titre est depuis passé en Free-to-play. Il sera très difficile d’atteindre un niveau maximum. Le jeu étant coréen, il vous faudra farm avec passion et seule la sueur vous apportera ce que vous recherchez: l’équipement parfait ! Dans Ragnarok Online, les joueurs se regroupent en guildes qui s’affrontent dans des châteaux à des heures et seulement certains jours de la semaine. La guilde qui parvient à briser le cristal au centre du château en gagne le contrôle et des récompenses attendent le chef de guilde. Il sera ensuite possible d’investir dans les défenses pour mieux se préparer à la prochaine bataille et ainsi défendre votre propriété face aux guildes qui attaquent !
  • Tree of Savior: Un jeu très sympa qui propose près de 50 classes. Le farm sera très long et vous aurez à faire un grand nombre de choix irrémédiables. Toutes les classes semblent intéressantes, préparez-vous à reroll souvent !

 

Côté MOBA

 

  • Battlerite: Battlerite est un très bon jeu disponible depuis peu en Free-to-play. Le jeu se déroule dans une arène. Vous devrez affronter une équipe de trois joueurs avec deux coéquipiers. Les combats peuvent également se faire en 2 contre 2. Toutes les compétences sont des skillshots. Vous devrez donc bien viser pour gagner. Un très audacieux mélange entre les arènes de World of Warcraft et les mécaniques de League of legends.
  • League of legends: malgré une communauté toujours plus toxique, le jeu est encore très joué et les mises à jour sont fréquentes.
  • Dota 2: Si vous souhaitez tester les mécaniques du MOBA dans sa forme première, jouez à Dota ! Bien qu’il soit moins populaire que LoL du fait de son Skill cap élevé, le jeu reste dans le top des MOBAs !

 

Ainsi s’achève la dernière partie de ce long, très long article ! N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook ! De nombreux articles qui dérangent arrivent encore !

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment