Evénement – Interview de Jiraya
0

Evénement – Interview de Jiraya

Oct 11 Ævalon  

A l’occasion du championnat européen de Summoners War qui a eu lieu le samedi 7 octobre au Comédia, à Paris, grâce à Com2us, Mantra Esport a eu l’opportunité de rencontrer un grand nombre de membres du staff. Voici un récapitulatif de notre échange avec le très vivifiant Jiraya, un streamer qui exerce son métier sans artifice, un streamer qui est dans la vie comme il est devant sa webcam !

 

 

Summoners War Championship World Arena. 07/10/2017

 

 

Salut Jiraya, est-ce que tu peux nous rappeler ton rôle ici, auprès de l’équipe de Com2us ?

Je suis ce qu’on appelle le HOST. En gros, je suis le maître de cérémonie, c’est-à-dire que je présente les joueurs, j’anime la scène hors stream et j’organise les tombolas ainsi que la distribution des lots !

 

Qu’est-ce que tu penses du public ?

C’est la première fois que je participe de cette manière à un événement !J’étais un peu stressé. J’ai déjà animé, la peur ne vient pas réellement de monter sur scène, j’avais juste peur au début. Il faut se lancer, prendre la température. Sur la fin, je fonctionnais même sans mes fiches tellement j’étais à l’aise ! C’était clairement un défi !

 

Quelqu’un du staff nous a dit que tu étais très libre sur cet événement, comment l’as-tu perçu de ton point de vue ?

Je voulais garder ma personnalité, pas de costard, pas de trucs comme ça. Com2us n’a rien imposé, j’ai pu porter ma tenue sans prise de tête, à refaire ! Je suis très content d’eux. Ils m’ont laissé une grande liberté. En définitive, mon oreillette me servait juste à savoir quand je devais revenir sur scène.

 

Qu’as-tu pensé de l’organisation ?

L’organisation était au top, en plus c’est leur premier événement, c’était très bien organisé !

 

Comment as-tu pris contact avec Com2us ?

En fait j’étais à New-York et c’est là-bas que j’ai rencontré, en tant que joueur, Com2us.

 

Tant qu’on parle de ton statut de joueur, qu’est-ce que tu penses du jeu en tant que joueur ?

En tant que joueur, le jeu est génial. C’est un jeu mobile et il est très complet. Les joueurs doivent être réguliers, assidus. Perso, je n’aime pas me forcer à jouer mais l’évolution du jeu a été très bonne et ça donne envie de jouer. L’équilibrage aussi est très bon, il y a beaucoup de taff derrière, ça se voit.

 

Toi qui es habitué à la scène LoL, comment est-ce que tu vois l’E-sport sur Summoners War ?

Contrairement à LoL, il y a une part d’aléatoire très forte, du coup le point positif c’est que ça crée de la diversité. Par exemple, Artamiel est sortie, c’était vraiment surprenant sans compter qu’il y a des missplays de temps en temps. Malgré les apparences, c’est un jeu très technique aussi !

 

Qu’est-ce que tu penses du format mobile sur le long-terme ?

Il y a des jeux très populaires comme par exemple Clash Royal, donc le format mobile semble bon !

 

Tu étais surtout connu pour tes capacités sur les jeux PC, tu as une préférence pour cette plateforme ou tu envisages de continuer à animer des événements comme celui-ci ?

Je n’ai pas de préférences, je joue à ce qui me plaît. Je suis dans mon métier comme dans ma vie: je joue à ce que je veux. Comme dans la vie, l’essentiel c’est de se faire plaisir !

 

 

Merci à toi Jiraya, pour avoir répondu à ces questions, et surtout pour avoir pris un peu de temps après cette longue journée éprouvante !

 

 

 

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment