E-sport – Interview de Kawa
0

E-sport – Interview de Kawa

Sep 26 Ævalon  

C’est au tour de Kawa, joueur chez Mantra Esport, de nous faire part de son ressenti quant au déroulement de sa dernière compétition à Courseulles-sur-Mer !

 

 

Kawa, Joueur Mantra sur CS:GO

 

 

Salut Kawa ! Jeune arrivant dans le domaine de l’E-sport, tu as récemment participé à une LAN, peux-tu nous en dire plus sur l’endroit, le nombre d’équipes présentes, etc… ?

J’ai effectué ma 1ère LAN (Summers Lan(LCE) 26-27 août 2017) ce fut une superbe expérience ! Il y avait 10 équipes et on a fait 11 matchs dont 2 bo3, les autres bo1. Nous finissons 3ème, je reste sur mes positions sur le fait que l’on pouvait mieux faire, mais ce résultat reste correct car, pour une première, LAN c’est déjà un bon résultat. Ce que j’ai vraiment aimé dans la LAN c’est cette adrénaline constante et l’ambiance.

Pourquoi avoir choisi cette LAN ?

Nous avons choisi cette LAN car nous voulions en faire une et c’était celle qui correspondait niveau timing pour tout le monde et niveau préparation.

Dans quel état d’esprit étais-tu avant la LAN ?

J’avais hâte de rentrer dans la salle pour prendre mes marques et j’étais confiant pour un bon résultat, j’avais vraiment hâte de vivre l’expérience LAN.

Comment s’est déroulée la compétition dans l’ensemble?

Elle s’est très bien déroulée, que ce soit avec ma propre équipe, ou avec les autres, on pouvait parler à tout le monde. Les personnes étaient ouvertes, on était tous là pour notre passion et donner le meilleur de nous-même.

Des agréables surprises ?

J’ai fait la rencontre de KyOzer, ToTo, Devas, des mates que je ne connaissais que sur internet et les voir en vrai c’est toujours cool. Pareil pour mon équipe, je mets maintenant un visage sur le pseudo.

Des bonnes surprises ?

Ils y avait de tous niveaux: du débutant, au bon, en passant par le moyen, et tout était bon à prendre !

Quel résultat avez-vous fait ?

On est arrivé 3ème sur 10 !

Est-ce que vous envisagez de faire d’autres LAN prochainement ?

Oui, mais je ne sais pas encore lesquelles de mon côté.

Concernant ton équipe, qu’est-ce que tu peux nous dire sur tes coéquipiers ?

Ce sont des bons coéquipiers et je suis content d’avoir passé cette LAN et ces derniers mois a leurs cotés.

Tu joues avec ton équipe chez Mantra Esport et tu nous as rejoint pour la médiatisation que nous apportons à nos joueurs, qu’attends-tu de l’E-sport de manière générale ?

J’attends de l’E-sport qu’il continue sur cette bonne voie qu’il continue de grandir pour que des personnes comme moi et d’autres puissent vivre de leur passion et de leurs performances.

Si ton C.V te permet un jour de décrocher un emploi de Coach ou de manager e-sportif, l’accepteras-tu ou envisages-tu uniquement l’E-sport en tant que joueur ?

Oui je l’accepterai ! Après ma carrière de joueur, j’envisage de continuer en tant que coach d’équipe, manager ou organisateur de LAN… Je veux continuer sous une autre forme !

Le mot de la fin ?

Je suis content d’être chez les Mantra Esport car le dirigeant de cette structure est motivant, et on sent qu’il a faim de réussir et c’est ce qui rend la structure au top, ce serait un plaisir d’être coach, gérant, organisateur … à tes cotés Ævalon !  – et aux cotés de la communauté bien sûr ! –

 

Merci à toi Kawa d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, de nous avoir envoyé une belle photo, et merci pour ce mot de la fin !

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment