E-sport – Interview de DkL
0

E-sport – Interview de DkL

Sep 26 Ævalon  

Le joueur DkL, joueur chez Mantra Esport depuis maintenant deux mois, a répondu à nos questions suite à sa dernière compétition à Courseuilles-sur-Mer !

 

Salut DkL ! Jeune arrivant dans le domaine de l’E-sport, tu as récemment participé à une LAN, peux-tu nous en dire plus sur l’endroit, le nombre d’équipes présentes, etc… ?
Salut, en fait j’habite à Tours actuellement et malheureusement, à part la DreamHack, c’est pas simple d’en trouver dans le coin. Même si Caen n’est pas si loin que ça j’aurais préféré ne pas avoir autant de kilomètres à faire mais c’est comme ça ! Pour le nombre d’équipes, j’ai trouvé ça correct, le système de championnat mis en place pour l’occasion était vraiment intéressant: le fait d’avoir 9 matchs minimum dans le Weekend est tellement plaisant pour un joueur, on avait pas la pression de se dire au bout de 2 matchs « ouah si on perd on a fini la.. » ça c’est le plus gros positif. Les équipes étaient diversifiées et ça donne un côté vraiment fun et passionné.

Pourquoi avoir choisi cette LAN ?
Pour la proximité avec un coéquipiers et car il n’y avait plus beaucoup de LANs de prévues pour la fin d’année.

Dans quel état d’esprit étais-tu avant la LAN ?
Honnêtement, j’étais très stressé, avoir travaillé pendent plusieurs mois et enfin avoir la première expérience LAN de ma vie après 4 ans de CS:GO, l’envie de ne pas décevoir la famille, les amis, les coéquipiers, mais très vite après le premier rounds on est tout de suite dedans et c’est 1h de pur émotion.

Comment s’est déroulée la compétition dans l’ensemble?
Super bien ! J’ai été agréablement surpris aussi bien côté organisation que côté joueurs. Tout le monde a été au top, 2h de retard seulement sur une première édition de LAN ça impose un certain respect ! Après, en ce qui concerne nos performances sur le long de la compétition, on à tous fait notre travail jusqu’à la demi-finale, où on a relâché sur la 2ème carte alors que l’ont gagnait la première 16-14 – en plus c’était leur pick donc on avait tout pour avoir notre place en finale pour la première LAN mais malheureusement la 3ème carte se joue sur du 13-16.

Des agréables surprises ?
De partout, que ce soit le staff, les mates, les adversaires, l’ambiance générale, une expérience G-E-N-I-A-L-E.

Quel résultat avez-vous fait ?
On sort de la LCE Summer LAN avec une 3ème place mais qui se sera jouée à un cheveu de devenir une 2ème ou 1ère place.

Est-ce que vous envisagez de faire d’autres LAN prochainement ?
Bien sûr ! La Hallogeek 2017 à Courseulles-sur-Mer encore une fois, les 28 et 29 Octobre 2017 !

Concernant ton équipe, qu’est-ce que tu peux nous dire sur tes coéquipiers ?
Après 5000 heures de jeu, j’ai enfin trouvé un équilibre et une harmonie avec une équipe et ça fait plaisir, même si on a des différends comme tout le monde, on fait tout pour les régler et passer outre pour devenir meilleurs et se souder.

Tu joues avec ton équipe chez Mantra Esport et tu nous as rejoint pour la médiatisation que nous apportons à nos joueurs, qu’attends-tu de l’E-sport de manière générale ?
Je n’attends pas grand chose de l’E-sport, c’est lui qui attend de nous ! C’est à nous, les joueurs, de faire briller l’E-sport. Bien entendu, les salles à louer, les équipes sous contrat, la ferveur autour
des meilleurs joueur y contribuent mais sans les joueurs rien ne serait possible alors j’aimerais juste que l’E-sport ne fasse rien qui entachera la beauté de cette discipline.

Si ton C.V te permet un jour de décrocher un emploi de Coach ou de manager e-sportif, l’accepteras-tu ou envisages-tu uniquement l’E-sport en tant que joueur ?
C’est une très bonne question et je n’ai moi-même pour l’instant pas la réponse, je ne pense pas être actuellement assez bon analyste pour ce genre de poste. Après, dans un avenir assez lointain, je l’espère ! Je pourrais envisager cette possibilité pour aider les joueurs à développer leurs capacités.

Le mot de la fin ?
Legend, n’oublie pas de vérifier ton casque à la prochaine demi-finale !

 

Merci à toi d’avoir répondu à nos questions !

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment