Partenariats – Le SPECTRE casse la baraque !
2

Partenariats – Le SPECTRE casse la baraque !

Juin 17 Ævalon  

Hier soir, à 21h, la Team SPECTRE organisait un événement sur le célèbre MMORPG World of Warcraft. L’objectif était de rassembler les deux factions ennemies du serveur Archimonde, la Horde et l’Alliance, pour un affrontement ultime et sanglant. Beaucoup de joueurs ont joué le jeu et se sont joints à l’aventure tout en suivant le Stream. Des guildes connues ont ainsi fortement contribué à renforcer, ou à équilibrer, le combat. Lors de la première rencontre, la Horde a littéralement roulé sur l’Alliance, mais cette dernière s’est relevée et les tendances ont été inversées. En fin de soirée, en plein milieu de l’arène de Strangleronce, les deux factions ont échangé leurs derniers coups d’épées. L’Alliance était victorieuse. La Team Spectre prépare actuellement un montage vidéo de cette très belle soirée. Nous les avons interrogés aujourd’hui afin de vous apporter, à vous public, des réponses au sujet de leur passé, de ce qu’ils font dans le présent, mais également de ce qu’ils souhaitent proposer dans l’avenir !

Salut l’équipe ! Pour commencer, est-ce que vous pouvez présenter votre structure ? Depuis quand est-ce qu’elle est en place, quel est son but, quels sont ses objectifs, etc…
Jazzlol alias #9: On a commencé il y a 6 mois. Notre postulat c’est de dire qu’on est des streamers exclusivement en équipe. On est sur du multi-plateformes, on est très axé sur l’humour. Tout tourne autour de l’ambiance. On est pas du tout opérationnel et pas encore au top niveau matériel/organisation. On a pour objectif d’être dans le Top Streamer de Star Citizen aussi !
#1: on ne veut pas forcément arriver à une guilde type ZeratorTV, on voudrait simplement avoir la possibilité de rassembler du monde autour de grands événements Streaming.

Combien est-ce que vous êtes dans l’équipe en tout , régie comprise ?

#9: on est 20, régie comprise !

Quel est l’âge moyen au sein de votre équipe ?

Le plus jeune a 16 ans, et le plus vieux a 27 ans.

Comment vous êtes-vous connus ?

On vient tous du même quartier, on se connait depuis toujours, mis à part quelques-uns, mais pour la plupart d’entre-nous on a grandi ensemble dans le 95.

Comment êtes-vous organisés ? Sur combien de jeux ?

On stream sur Paris 13ème et on a une Gaming House. Dans un futur proche les gens streameront de chez eux mais pour le moment on se réunit le weekend pour stream en équipe. Actuellement on propose des streams sur LoL, Overwatch et WoW !

Par rapport à hier soir, est-ce que vous avez des déceptions, des surprises, des réussites ?

#9: Quelques petites déceptions oui. Au niveau de l’organisation. C’était même pas une déception en fait, juste qu’on aurait pu faire mieux. On a dû s’adapter en fonction de l’évolution de la soirée. Franchement, on a été surpris qu’il y ait autant de monde, on savait qu’il y aurait les Little Lamas, ce sont nos ennemis jurés ! Mais la surprise générale c’était quand même qu’il y avait plus de monde qu’on se l’était imaginé. Niveau satisfaction, nous sommes très satisfaits du partenariat que nous avons avec vous, Mantra Esport, et pour l’organisation qu’ensemble nous avons réussi à mettre en place. La bagarre était au rendez-vous, c’était chouette, il y a eu des retournements de situation, Mantra Esport changeait de faction pour équilibrer. Notre record de viewers lui aussi a monté !

#1: on craignait surtout les trolls en fait.

Des prochains épisodes de prévus ?

#9: Dans deux semaines oui ! En fait, on va essayer d’organiser des événements sur WoW toutes les deux semaines.

#1: on veut aussi mettre en place des BG sauvage avec de la capture de points ! Avec un système de rez de masse comme en BG, les gens arrivent en boucle. On est entrain de mettre en place un système de points. On veut aussi faire des grandes guerres au sein des capitales, mais on tient surtout à varier les plaisirs et les événements !

Des nouveaux concepts en vue ?

#9: On a des projets, oui. Pour l’instant ça reste des vidéos qui résument nos streams avec un peu d’humour ! Mais à l’avenir on va essayer de faire des vraies vidéos et des vrais montages. On a des tutos PvE en cours aussi, on va vraiment essayer de développer ça. Mais notre concept de base, ce qui nous permet de nous démarquer, c’est clairement le fait qu’on soit en équipe lors de nos streams !

Comment voyez vous le partenariat avec Mantra Esport sur le long-terme ?

#9: On vous voit un peu comme nous. Vous êtes axés sur la médiatisation et nous plus sur le Streaming. L’idée c’est qu’on évolue ensemble.

#1: deux équipes qui montent ensemble c’est mieux ! Autant s’entre-aider et évoluer ensemble plutôt que de se ralentir mutuellement !

Merci à vous pour cette interview !

Merci à Mantra Esport !

Mantra Esport proposera des interviews régulières de cette équipe de Streamers qui déborde d’énergie ! Notre partenariat gagnera peut-être même en solidité dans les jours qui viennent alors restez à l’écoute ! Encore bravo pour leur motivation et et bonne chance à eux pour la suite ! En attendant, n’hésitez pas à suivre leurs streams ICI ! Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer de l’événementiel gaming !

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

2 comments

  • Juin 17, 2017 @ 18:04

    Super article ! Que je vais m’empresser de partager.

    Par contre : « Combien est-ce que vous êtes » ce n’est pas français ; « combien êtes vous » …

    Force.

    Répondre
  • Juin 19, 2017 @ 16:44

    C’est une interview, les propos sont rapportés tels qu’ils sont lancés lors de la conversation ! C’est la version « orale » !

    Répondre

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment