E-sport – Interview du joueur IncKz
0

E-sport – Interview du joueur IncKz

Mai 06 Ævalon  

Les joueurs de notre équipe Mantra Esport Black n’étaient pas les seuls membres de la structure présents à l’EpZiLAN 7.2 qui s’est déroulée à Strasbourg ! En effet, deux joueurs de la line up Mantra Esport Purple étaient sur place. Leur équipe n’étant pas au complet, ils avaient décidé de participer en faisant un mix ! Voici l’interview de l’un d’entre eux !

 

Salut à toi IncKz ! Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement ?

Je m’appelle Baptiste D., j’ai 22 ans et j’habite en région parisienne à Rueil-malmaison !

 

Depuis quand joues-tu à Counter-Strike ?

J’ai le jeu depuis quasiment sa sortie mais j’y joue depuis à peu près 3 ans et plus sérieusement depuis un an et demi. Avant je jouais par intermittence à Call of duty. C’est mon premier CS en tout cas.

 

Et avant ça, tu jouais à d’autres jeux ?

J’ai joué à Call of duty, à Battlefield, j’ai fait des LANs puis j’ai arrêté comme les jeux étaient de moins en moins biens. C’est après Battlefield que je me suis mis à Call of Duty.

 

Pourquoi l’E-sport ?

Je suis très compétitif, j’ai fait toute ma vie du sport et de la compétition. J’ai toujours voulu être le meilleur dans ce que je fais. Je joue pour gagner et try hard, si un jeu est compétitif je vais me renseigner sur ce qui est fort et sur ce qui est nul avant même de l’avoir acheté. J’ai toujours visé le top quel que soit le jeu. Les jeux à histoire c’est sympa mais il n’y a pas assez de compétition pour que je reste longtemps dessus. L’E-sport était donc évident. Même l’E-sport des autres jeux m’intéresse, par exemple je regarde des matchs de LoL alors que je suis vraiment nul à ce jeu.

 

Quelles sont tes motivations personnelles, tes objectifs dans le monde de l’E-sport ?

En profiter au maximum, mon réel objectif c’est d’en faire un métier que ce soit en tant que joueur ou à un autre poste. En ce moment j’ai la chance d’avoir une line up donc mon objectif c’est de faire les meilleurs résultats en LAN possibles.

 

En ce qui concerne ton équipe, quelles sont ses qualités selon toi ?

Elle est jeune mais pas immature dans son jeu. Dans le sens où je suis le plus vieux,celui qui doit avoir la tête sur les épaules. Les autres sont très bons, ils ont plus d’heures de jeu mais ils réfléchissent beaucoup et agissent de manière professionnelle. Ils savent qu’à certains moments il faut jouer, à d’autre on doit étudier des démos, etc…

 

Est-ce que tu considères que tu as une sorte de binôme au sein de l’équipe ? Quelqu’un avec qui tu es souvent couplé en match ?

Oui, Batou. C’est celui que je connais depuis le plus longtemps. Dans cette line up on joue moins en binôme mais on joue quand même très souvent ensemble. On est par exemple tout le temps ou presque sur le même side.

 

Quel est ton ressenti par rapport à l’EpZiLAN ?

C’était une LAN super sympathique, c’était bonne ambiance, y avait de tout. Des gens juste là pour s’amuser, d’autres étaient là pour try hard. Je suis désolé pour ceux qui étaient là pour s’amuser, je ne sais pas s’ils se sont autant amusés que nous mais c’était bonne ambiance en tout cas. Y a eu quelques problèmes mais ce ne serait pas une LAN s’il n’y avait pas de problèmes.

 

Pas de problème de ghost ?

Non, aucun. On a failli en avoir un mais le staff avait de quoi gérer la situation. De toute façon, on a gagné l’équipe en question 16-2.

 

Quel est ton ressenti par rapport au déroulement des matchs ?

Ils ont fait comme ils pouvaient, le déroulement était bon même si certains soucis techniques ont ralenti l’organisation. Pendant la petite coupure on jouait, on a eu du mal à se remettre dedans mais on a fini par le gagner. Au début on mener 11-3 et on gagné 16-9, ou quelque chose comme ça. Le fait que la réparation soit longue c’est ce qui a été le plus gênant.

 

Qu’est-ce qui est ressorti de cette LAN ? Combien de LANs as-tu déjà à ton actif ? Est-ce que ça t’a plus ?

Au niveau des matchs gagnés ils ont été assez simples, et pour les matchs perdus on a toujours au moins mis 13 points je crois, donc il n’y a pas eu de défaite écrasante.

Le nombre de LANs, hum… C’était ma première sur CS:GO. J’ai du faire deux ou trois LANs sur Battlefield déjà et un peu sur LoL mais j’ai participé à très peu de LANs au final. Notre objectif c’est d’en faire beaucoup de toute façon ! On a tous envie d’en faire un maximum possible et de gagner en visibilité !

 

Le mot de la fin ?

J’espère que le voyage avec la Mantra va durer parce que ça se passe bien. On a de toute façon pas l’intention de split. On veut s’imposer comme la meilleure équipe de la Mantra, ahah ! C’est motivant de savoir qu’on doit faire mieux que les autres ! Je pense qu’en full team on peut vraiment aller loin. Le mix qu’on avait à la LAN était un peu spécial, on ne connaissait personne, on a juste joué pour le plaisir.

 

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

 

Nous avons également eu l’occasion de recueillir les impressions à chaud du joueur lors de l’EpZiLAN:

 

Premier match:

« 16-4. C’était simple, on a pas eu de pression, c’était plaisant ».

 

Deuxième match:

« 13-16. Beaucoup de bombes perdues inutilement, petits soucis de coordination avec l’équipe, il ne faut pas qu’on est en mix donc on a jamais strat’ ensemble…Le match a été difficile mais la défaite n’a pas été écrasante ! »

 

Troisième match:

« 16-1. C’est un match très simple, rien de compliqué »

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour tout savoir des joueurs qui se lancent dans le monde de l’E-sport !

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment