E-sport – Interview du joueur Batou
0

E-sport – Interview du joueur Batou

Mai 06 Ævalon  

Le second joueur de la Line Up Mantra Esport Purple a accepté de répondre à nos questions ! Découvrons ensemble ce joueur qui se lance aux côtés de la Mantra dans le monde de l’E-sport !

 

Salut à toi Batou ! Est-ce que tu pourrais te présenter rapidement ?

Je m’appelle Baptiste M., j’habite à Colmar, je suis né à Mulhouse, et j’ai 17.

 

Depuis quand joues-tu à Counter-Strike ?

Je joue depuis à peu près 10 ans. Mon cousin me prêtait son compte et j’ai eu l’occasion de découvrir 1.6 grâce à lui. Je suis un peu parti sur Call of duty par la suite mais j’ai toujours gardé un pied sur CS.

 

Et avant ça, tu jouais à d’autres jeux ?

Non, à part Call of Duty, quelques Halo et d’autres petits jeux, mais toujours en mode casu.

 

Pourquoi l’E-sport ?

C’est un moyen de ne pas tourner en rond sur un jeu, de repousser ses limites, comme pour un sport, de pouvoir se classer, de se confronter à d’autres joueurs qui peuvent être meilleurs. Même si le jeu reste le même, les joueurs sont différents donc les parties sont différentes, on ne peut jamais s’ennuyer. Je fais de l’E-sport pour éviter de m’ennuyer en fait !

 

Quelles sont tes motivations personnelles, tes objectifs dans le monde de l’E-sport ?

Premièrement, ce que j’aimerais beaucoup c’est faire un top dans une grosse LAN type DH, PxL, ensuite j’aimerais vraiment pouvoir en vivre, battre des top teams mondiales. Le but ultime c’est de terminer au moins une fois dans ma vie dans un major.

 

En ce qui concerne ton équipe, quelles sont ses qualités selon toi ?

Chaque personne de la team a vraiment un bon niveau et un bon potentiel. Je ne me suis jamais dit que j’étais au-dessus des autres, je me suis même des fois senti en-dessous des autres. On a une bonne cohésion, on aime bien discuter en-dehors du jeu aussi, le feeling que j’ai avec chaque personne est très bon dans l’équipe. On est aussi capable de se ressaisir et de remonter des games très mal parties !

 

Est-ce que tu considères que tu as une sorte de binôme au sein de l’équipe ? Quelqu’un avec qui tu es souvent couplé en match ?

Oui, IncKz, j’ai beaucoup joué avec lui donc on a fait énormément de games ensemble. En ce moment un peu moins ensemble.

 

Quel est ton ressenti par rapport à l’EpZiLAN ?

On était en mix donc ça ne reflète pas vraiment notre skill personnel. Après, à mon niveau, j’ai été assez déçu de ce que j’ai fait. Mais après y avait aussi l’absence de strat’ qui rendait les matchs difficiles. On comptait vraiment sur les clutchs sur certains rounds. Après de manière générale c’était bien, moi j’étais clairement là pour m’amuser. On n’aurait de toute façon pas pu être là à la grande finale à Mulhouse donc on a vraiment joué pour le plaisir.

 

Pas de problème de ghost ?

On a pris les anti-ghost directement donc le matériel mis à la disposition des joueurs nous a pas mal aidé !

 

Quel est ton ressenti par rapport au déroulement des matchs ?

Logistiquement parlant, tout allait, on était un peu serré mais ça allait. C’était quand même une petite LAN. Je n’ai eu aucun problème avec l’admin, j’ai déjà fait trois LAN avec lui donc ça allait. Mon PC ne s’est pas allumé pendant 1H30, j’étais un peu sous pression au début. Après, les deux défaites en 16-13 nous ont un peu déçu même si on était là pour le plaisir. On a fait des petites erreurs stupides et ça a provoqué la défaite. On a fait pas mal d’erreurs qu’on aurait pas fait en full team, manque de confiance entre mates du fait que ce soit un mix et qu’on a du coup pas trop joué ensemble. Mais on a bien joué et on s’est bien amusé, c’était le principal !

 

Qu’est-ce qui est ressorti de cette LAN ? Combien de LANs as-tu déjà à ton actif ? Est-ce que ça t’a plus ?

Avant l’EpziLAN j’ai fait quatre LAN. 3 récemment et une il y a longtemps. L’EpZiLAN m’a plu, je n’étais pas ébloui parce que je connaissais l’univers de la LAN mais c’était chouette, comme un petit footing !

 

Le mot de la fin ?

On verra ce qu’il se passera dans le futur, comment Mantra Esport avancera.

 

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

 

Nous avons également eu l’occasion de recueillir les impressions à chaud du joueur à la fin de certains matchs:

 

Premier match:

« Le match était facile, les joueurs adverses étaient assez inexpérimentés. »

 

Deuxième Match:

« On maîtrisait la map mais c’était compliqué en terro. On a bien remonté mais il y a eu pas mal de bombes perdues et d’erreurs stupides. On a perdu mais on s’est quand même bien battu ! »

 

About Ævalon

Passionné de philosophie et de jeux vidéo, j'ai pris l'habitude d'écrire dès l'âge de 11 ans. Auteur de plusieurs romans philosophiques, je tente aujourd'hui de mêler les deux activités afin de fournir un contenu de qualité dans cet univers qui nous est à tous si cher: le gaming.

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment